Food & Drinks

LA VILLE DE KISUMU FAIT LA PÊCHE DE LA CHINE

 

food-993457_960_720

LA VILLE DE KISUMU FAIT LA PÊCHE DE LA CHINE

La région de Nyanza qui est toujour fierte d`avoir le plus grand lac en Afrique fait importer des poissons de la Chine pour satifier sa demande domestique. En faite les  poissons de la Chine sont comme d`eau du lac de Victoria. Les entreprises de transformation des piossons ont fermé à cause du manque des piossons  du lac Victoria et elles ont l`intérêt d`importer la commodité de la Chine. Le gouverneur  du compté de Kisumu monsieur Jacques Ranguma a dit les poissons importés sont  parqués,gelés  et importés au Kenya par  Zhangzou Longyi Food Company Limited. East African Food Limited est marqué comme son agent du Kenya.  Un carton de 10kg a 60 pièces de tilapie coûte 2 000 shillings c`est-à-dire que une piéce de la tilapie coûte 30 shillings, cela coûte moin chèr que les pièces locales qui coûtes entre 100 shillings et 200 shillings.

Cette situation a été causé par la grande demande de la tilapie en ville de Kisumu. Donc voici une autre opportunité qui frappe nos portes.

On peut investir dans les viviers puisse qu`on peut domestiquer les piossons dans nos maisons pour la consomation de la maison ou vendre dans les marchés, cela aide le grandissement économique .  En important les piossons de la Chine nous faisons échouer nos entreprises de transformation et causer le chômage. Au même temps l`économie de la chine se grand chaque jour et moment.

Une autre option est faire l`agriculture pour minimiser la perte d`argent mais économiser pour les autres tâches utile.

L`afrique c`est moi et vous donc il faut que nous nous pressons  pour arriver à la destination d`économie forte.

Tags

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
Close
%d bloggers like this: