FashionStartup

Wax going on de Sandrine Alouf

Cette année encore, le wax est bien au rendez-vous Mode et Décoration en France. Peut-être même plus que les autres années ?

Relire notre article « La mode française à l’heure du wax et des imprimés africains »

Sandrine Alouf est atmosphériste, le métier qu’elle a créé à mi-chemin entre la décoration, l’architecture d’intérieur, le design. Sa mission est de créer des ambiances pour relooker des espaces et leur insuffler une âme voire réécrire leur histoire.

Sa toute dernière réalisation est donc inspirée par le wax!

« De mon enfance à Bruxelles, j’ai gardé le souvenir des silhouettes multicolores arpentant les rues de Matonge, le quartier africain de la ville. Les échoppes vendaient ces fabuleux tissus aux dessins géométriques dont les femmes se paraient comme des bijoux, et dont on sentait que chaque motif recelait un sens secret qui tenait lieu d’humeur du jour. »

Wax going onwax-going-on-sandrine-alouf5

Des chaises fabriquées artisanalement au Portugal et qui peuvent trouver leur place dans une décoration tendance.

Ceux qui vivent en Afrique ou y grandi connaissent l’habileté de certains artisans à proposer des créations de ce style. Voir que des créateurs occidentaux emboîtent le pas peut ravir ou au contraire irriter… Question d’angle de vue.

wax-going-on-sandrine-alouf2wax-going-on-sandrine-alouf1

Les chaises Wax going sont en exposition-vente au BHV Marais, au prix de 350€. Elles sont aussi en vente sur l’eshop de Made In.
wax-going-on-sandrine-alouf4

Retrouvez l’univers de Sandrine Alouf sur son site.

Tags

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close
%d bloggers like this: